Une Communauté hospitalière pour pèlerins

 

DEVENIR HOSPITALIER 

 

Un hospitalier est un bénévole qui sert les pèlerins, les pauvres et les malades dans une communauté chrétienne qui veut voir en eux le visage et le corps du Christ.

 

 

Devenir hospitalier bénévole

à l'Hospitalité Saint Jacques 

 

Cette année 2022, l'Hospitalité saint Jacques étant fermée, aucun hospitalier n'y pourra servir les pèlerins. Vous pouvez bien sûr, si le coeur vous en dit, vous adresser à d'autres lieux d'accueil du chemin pour continuer votre service.

contact: www.webcompostella.com

 

 

 

Nous sommes très heureux de partager notre apostolat d'accueil des pèlerins et des pauvres de la route avec des hospitaliers volontaires. L'Hospitalité Saint Jacques est une communauté catholique, en communion avec l'Eglise.

 

 De même qu'on y accueille toute personne, sans exclusive, et héberge en priorité les pèlerins et les démunis, les frères et sœurs de la communauté travaillent avec tous les hommes de bonne volonté soucieux de servir leurs frères dans un esprit d'humilité, d'écoute et de respect du lieu et de son éthique. Ainsi, il suffit à l'hospitalier d'être volontaire pour partager la vie et l'esprit de la communauté dans le but de servir les pèlerins et l'Hospitalité Saint Jacques. Venez nous rejoindre !

 

 

 

Vous pouvez participer à la vie d’accueil de la communauté en offrant de deux semaines à deux mois de votre temps au service des pèlerins en nous contactant en tout début d’année pour nous préciser vos disponibilités.

 

 

Ou plus: un engagement

 

Après un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle …

   après un temps d’hospitalier,

avant une décision importante…

 

 

MISSION D’ACCUEIL : découvrir un frère dans toute personne accueillie

 

VIE SPIRITUELLE : temps de prière, formation, partage de la Parole de Dieu

 

VIE FRATERNELLE : participer, en communauté, à la mission de l’Eglise

 

VIE SIMPLE et SOBRE : comme celle des pèlerins accueillis

                                                                                  ... et devenir Pèlerins pour l’au-delà,

 

ULTREÏA !

 _____________________________________________