Communauté hospitalière sur le chemin

des étoiles

 

De sanctuaire en sanctuaire, le pèlerinage prédispose le corps et l’âme à recevoir les grâces divines obtenues par les Saints. Chaque sanctuaire est un « petit coin du ciel » qui se dévoile. Le pèlerin y dépose sa vie, ses joies et ses peines, et repart le cœur plus léger, nourri par les sacrements et poursuit son chemin de conversion, animé par la prière des saints.   Hospitalité Saint Jacques

De Conques à Rocamadour par Maurs 

 Depuis 2009, le pèlerinage de Sainte Fleur, début octobre, commence à Maurs, sa ville natale, pour s’achever à Issendolus, son sanctuaire.

Organisé par les frères Prémontrés de Conques et l’Hospitalité Saint Jacques,  nous avons inauguré cette année,  le « chemin des Sanctuaires *»  tracé en partie sur la « via Ligure », qui traverse la chataîgneraie cantalienne et le ségala du Lot. Une partie de ce chemin reprend le « pèlerinage sainte Fleur », patronne des hospitaliers de Saint Jacques, de Maurs à Issendolus

 

Du 13 au 18 mars 2017, 65 participants hospitaliers-pèlerins ont réalisé ce magnifique pèlerinage sur le thème : « N’oubliez pas l’hospitalité, car certains, sans le savoir, ont accueilli des anges ! » (He.13.2) Malgré le nombre impressionnant de marcheurs,  l’hospitalité des riverains fut tout à fait à la hauteur !

 

Des communautés chrétiennes et les associations locales ont mobilisé leur bénévoles et les accueils furent toujours réconfortants autant pour le corps que pour l’esprit par leur  bienveillance, leur convivialité et leur générosité.

                                                          

Si le balisage n’est pas encore réalisé,  vous pouvez cependant déjà accomplir ce pèlerinage. Jean-Paul Servy, de Maurs, vous indiquera les possibilités d’accueil sur les différentes étapes et vous fera parvenir le tracé du chemin.

Contact : jeanpaul.servy@free.fr  - 06 87 02 93 69